Lycée Louis le Grand

depuis 1563

 

(en cas d'affichage défectueux, merci de rafraîchir la page)

Flash info

Les diplômes du baccalauréat 2017

peuvent être retirés au secrétariat élèves

entre 8h30 et 18h

(15h le mercredi)

arrowAccès Pronote (élèves, parents, professeurs)
arrow
Taxe d'apprentissage

Le journal des élèves du lycée : Le Capharnaüm

Fondé en 2014, Le Capharnaüm est l’actuel journal du lycée Louis-le-Grand, géré entièrement par des lycéens et des élèves de classe préparatoire. Il permet aux élèves d’aborder tous les sujets qui leur tiennent à cœur et d’acquérir une première expérience de coordination d’équipe.

Chaque numéro, caractérisé par son format A5 qui fait son identité et son charme, est gratuit et distribué à 1300 exemplaires. Vous pourrez y découvrir les initiatives des élèves, des reportages sur des lieux insolites du lycée, des réflexions sur des sujets d’actualités ou encore sur des événements culturels.

Qui peut participer ?

Tous les élèves et étudiants du lycée sont invités à participer ! En effet, chacun a sa place dans notre rédaction : rédacteurs mais aussi dessinateurs, maquettistes, relecteurs et animateurs. L’organisation du club s’articule autour d’un travail collectif essentiel, qui contribue à l’épanouissement de chacun au sein du lycée.

Chaque numéro est sous la houlette d’un rédacteur en chef différent, ainsi que d’un responsable de publication, qui ont pour objectif de mener à bien la sortie d’un numéro de son élaboration à sa distribution en passant par sa conception graphique - tâche éprouvante, mais ô combien gratifiante !

Les numéros publiés

A noter la participation de la rédaction au festival Expresso, organisé par l’association Jets d’Encre. Un numéro spécial du Capharnaüm y a été réalisé en 15 heures sur des sujets imposés : l’équipe a été récompensée du prix Reporters sans frontières.

Les interviews d’anciens magnoludoviciens

  • Christophe Prochasson, historien et recteur de l’académie de Caen

  • Cédric Villani, mathématicien, médaillé Fields 2010 et directeur de l’Institut Henri Poincaré

  • Kevin Tran, alias le Rire Jaune, YouTubeur

  • Thomas Piketty, économiste et auteur du Capital au XXIe siècle

  • Feu! Chatterton, groupe de musique pop-rock



Pour toute autre information vous pouvez nous contacter sur notre adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via Facebook.

L’équipe du Capharnaüm